• La tanière du loup d'Adolf Hitler, plus qu'un bunker

    Des centres de commandement érigés durant la guerre de 1939-45 ont laissé subsister des traces encore aujourd'hui et, notamment, cette Wolfsshanze ou Tanière du Loup. Un espace élaboré à la veille de l'opération d'envahissement Barbarossa par les troupes nazies en URSS. Avec un coût de l'ordre de 200 millions d'euros, cet espace nécessitera une main d'oeuvre constituée d'environ 6 000 Polonais prisonniers de guerre qui auront la charge de concevoir ce bunker dès la fin de l'année 1940. Devenu paranoïaque dès le début du conflit en septembre 1939 et plus encore après les premiers revers subis par ses troupes à Stalingrad, il fallait que le dictateur puisse disposer d'endroits où il pourrait superviser la conduite d'un front tout en étant coupé du monde extérieur et à l'abri des bombardements qui auraient pu être ordonnés. D'autres bunkers de commandement seront élaborés à la limite du territoire belge et sous la chancellerie de Berlin.

    Ces espaces entiers de vie avaient été conçus pour abriter éventuellement pendant des mois des unités entières et aussi ceux qui les commandaient, Adolf HITLER en tête. Le reportage de National Geographic qui suit évoque dans le détail comment avait été conçue cette Tanière du Loup, véritable centre névralgique de décision que le Führer utilisera jusqu'en novembre 1944, fuyant ensuite devant la progression de l'Armée rouge.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Mein Kampf, la Bible damnéeDe la rédaction de Mein Kampf (ci-contre) en 1924 à Landsberg où il avait été emprisonné, jusqu'à l'application de ses options politiques et stratégiques, HITLER n'a jamais masqué ses rêves d'hégémonie sur le monde ni d'asservissement des plus faibles, pas plus que sa haine viscérale pour la race juive qu'il rendait responsable de tous les maux ayant accablé l'Allemagne et de l'implication de celle-ci dans la défaite de 1918. Le parti national-socialiste sera l'outil qu'il façonnera pour accéder au pouvoir, non plus au terme d'un putsch comme en novembre 1923 à Munich mais par l'adhésion entière d'un peuple qu'il réussira à manipuler en lui faisant miroiter un brillant avenir, celui dévolu à une prétendue race aryenne qu'il avait créée avec ses disciples de l'Ordre de THULE et qu'il entendait purifier encore et encore. Ses adhérents nazis, exécuteront avec zèle ses ordres de mort et ses soldats au sein de la Wehrmacht se rendront parfois coupables des pires excès durant leurs offensives, exterminant parfois, outre des populations entières, des prisonniers qui ne le restaient jamais très longtemps.

    Les images qui suivent rappellent une partie des temps forts de cette gigantesque escroquerie morale qu'aura été l'avènement d'un homme dont on a dit qu'il puisait ses forces dans des rites sataniques et du périple qui aura été le sien jusqu'au terme d'un entêtement auquel il mettra fin en se suicidant pour éviter de tomber entre les mains de son pire rival : STALINE. Cela après avoir épousé sa maîtresse Eva BRAUN et avoir dicté son testament à sa secrétaire, une cruche du nom de Traudl JUNGE. Un film qui aide à mieux comprendre quels auront été les tournants de la vingtaine d'années durant lesquelles planera l'ombre d'un fou dangereux sur un pays au comble de l'adoration. 

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Dietrich Eckardt, le mentor d'HitlerIls auront été quelques-uns à influencer Adolf HITLER, et ce sont souvent des personnages dont on ne parle quasiment plus aujourd'hui comme Dietrich ECKART qui avait déclaré à propos de son studieux élève : « Suivez Hitler, il dansera mais c'est moi qui ai écrit la musique ! » Pourtant le rôle d'ECKART dans la fondation nazie n'est pas à négliger. Il était même le rédacteur en chef du Volkischer Beobachter (l'Observateur du Peuple), la revue de l'Ordre de THULE, au moment où se sont mis en place les premières structures nazies avec, déjà, à la tête du NSDAP, Adolf HITLER. 

    Il est vrai que les partitions de l'idéologue antisémite qu'était ECKART auront contribué, au sein notamment de l'Ordre de THULE, à influencer un ancien caporal autrichien déjà sensibilisé un peu plus tôt par le domaine. A l'évidence, ce qui arrivait de mal ne pouvait qu'être de la faute des Juifs ! Du moins en écoutant les théories de l'ancien maire de Vienne Karl LUEGER ou en lisant la revue Ostara du moine cistercien von LIEBENFELD découverte bien avant que le protégé d'ECKART ne choisisse de s'enrôler pour partir en guerre en août 1914 ! Proche des idées de Guido von LIST via l’ariosophe Ernst LAUTERER, ECKART développait sa théorie du surhomme en se basant d'ailleurs sur les travaux de cet ancien moine cistercien qu'était Jörg LANZ von LIEBENFELD. Du reste, ses textes et considérations sont encore considérés comme les principaux piliers de la doctrine nazie. Il mourra prématurément en 1923 de complications de santé dues à son addiction à la morphine, peu après le putsch manqué de son élève à Munich. Dans son ouvrage de haine : Mein KampfHITLER rendra un hommage appuyé à ECKART : « Et je veux ranger parmi eux, écrira-t-il, comme un des meilleurs, l’homme qui a consacré sa vie à réveiller son peuple, notre peuple, par la poésie et par la pensée, et finalement par l’action : Dietrich Eckart ». 

    ECKART, qui était un occultiste reconnu, avait la conviction que son esprit-guide lui avait confié le privilège de préparer “Un Grandiose Avenir”, et un Antéchrist. Et dès le début de leur association, il a cru et s'était persuadé qu'HITLER était cet Antéchrist, et qu'il se devait de le préparer. Ce qu'il fera durant trois ans en lui fournissant les moyens de communiquer avec les puissances maléfiques. Certains mettront l'accent sur le fait que des reliques sacrées aient pu aider à ce processus, comme la lance sacrée que le futur Führer de l'Allemagne brûlera de récupérer ensuite à tout prix et entreposée en Autriche. On le devine à la lecture des nombreux témoignages et de certains travaux d'historiens, les perversions sexuelles ont joué un rôle central dans la vie d’HITLER… On dit que des perversions sexuelles monstrueuses ont été le centre de toute son existence, la source de ses pouvoirs médiumniques et de clairvoyance et la motivation qui se trouvaient derrière toute action à travers laquelle il s’est vengé avec sadisme sur l’humanité. La magie noire initiatique qui transcenda Adolf HITLER combinait en effet la perversion sexuelle et l'illumination provoquée par de profonds états modifiés de conscience, mélange de magie sexuelle et de dissociation liée aux traumatismes. Des rituels qui impliquaient des pratiques hautement perverses et sadiques : sodomies, orgies, sacrifices d'animaux, flagellations…

    Yahoo!

    votre commentaire