-
Adolf Hitler ou la face cachée d'un monstre adulé
Les femmes lui trouvaient un pouvoir dont il abusera en parfait pervers narcissique. Un pervers qui était aussi un tantinet voyeur comme plusieurs d'entre elles l'avoueront à l'image de la cinéaste Léni RIEFENSTAHL. Elles ne seront pas les seules, puisqu'une grande quantité d'Allemands choisiront de le porter au pouvoir, hommes comme femmes, refusant de voir qui il était en réalité et ce que cachait une enfance dont il n'aimait guère parler et des origines restées mystérieuses. N'est-ce pas d'ailleurs un célèbre Allemand, le journaliste et écrivain Sebastian HAFFNER, qui avait choisi de fuir son pays en 1938, qui disait à son propos : "sa coiffure de souteneur, son élégance tapageuse, son accent sorti des faubourgs de Vienne, ses discours trop nombreux et trop longs qu'il accompagnait de gestes désordonnés d'épileptique, l'écume aux lèvres, le regard tout à tour fixe et vacillant... La plupart des gens qui l'acclamèrent au Sportpalaast de Berlin en 1930 auraient probablement évité de lui demander du feu dans la rue ! Mais déjà se montrait ici un phénomène étrange, celui de la fascination ! Je ne sais pas exactement, écrit-il lorsqu'il évoque ce 30 janvier 1933 qui a vu son pays basculer vers l'horreur et les premières manchettes des journaux , quelle fut la première réaction générale... Je fus glacé de terreur. Certes, c'était dans l'air depuis longtemps. Il fallait s'y attendre. Et pourtant, c'était tellement irréel, tellement incroyable, maintenant qu'on le voyait imprimé noir sur blanc : Hitler, chancelier ! L'espace d'un instant, je sentis presque physiquement l'odeur de sang et de boue qui flottait autour de cet homme. Je perçus quelque chose comme l'approche à la fois dangereuse et révulsante d'un animal prédateur - une grosse patte sale qui plaquait ses griffes acérées sur mon visage !"
Certaines de ces femmes sous l'emprise de ce monstre, se suicideront ou tenteront de le faire, comme Eva BRAUN, la splendide Inge LEY (ci-contre) devenue la femme de l'ivrogne nazi Robert LEY, le responsable du Front du Travail, sa nièce Geli RAUBAL ou quelques autres, incomprises d'un homme apparemment perverti qui se comportait également très mal dans la sphère privée. Encore qu'il n'ait pas été prouvé pour Geli que celle-ci se soit réellement suicidée avec le revolver du dictateur mais qu'elle ait succombé à l'un de ses accès de fureur. Comme certaines ont pu en témoigner, telle Rénate, 18 ans, qui confessera à sa mère, avant de se jeter dans le vide, qu'Adolf HITLER était dans l'intimité un être immonde et un dépravé de la pire espèce. Mimi, 17 ans, qui avait été entraînée dans d'obscures jeux érotiques par celui qui aimait à se faire appeler Herr Wolf (Mr Loup s'identifiant à un chef de meute) tentera de mettre fin à ses jours sans y parvenir. Suzy, 19 ans, elle, se pendra un beau jour, parce que le futur Führer lui demandait sans cesse lors de leurs relations sexuelles, des choses nouvelles et pour une large part honteuses et qu'elle ne le supportait plus. Magie noire, occultisme, rites sataniques, spiritisme, nécromancie, ésotérisme, autour de ce dépravé qu'était HITLER le nazisme a été tout cela.
Beaucoup de chercheurs ont essayé de trouver dans le comportement de cet homme qui n'était qu'un monstre, des signes pour expliquer les agissements dont il a été reconnu coupable. On s'appuie parfois sur une enfance cachée du futur Führer pour signaler qu'à 10 ans déjà, alors qu'il était enfant de coeur, et qu'il rêvait curieusement de devenir abbé, on l'avait renvoyé du monastère de Lambach au prétexte que le gamin était indiscipliné et "amoral ". Peut-être aussi parce qu'il y avait rencontré un autre dépravé, le futur moine défroqué Lanz von LIEBENFELDS qui l'initiera à l'antisémitisme. Ces motifs d'exclusion récurrents justifieront d'autres renvois des écoles où il avait été admis. Pour son propre frère Aloïs, Adolf était déjà dans l'enfance le démon incarné, un gamin vaniteux, meneur, pleurnichard, poltron, quelqu'un de parfaitement insupportable qui lèvera même la main sur sa soeur Paula, fragilisant celle-ci puisqu'elle souffrira longtemps de dépression avant de décéder en 1960. Certains autres chercheurs évoqueront son attachement et celui de certains de ses disciples comme Heinrich HIMMLER pour l'ésotérisme et le satanisme. Des disciplines dont il tirera cette croix gammée qui était avec le swastika un symbole solaire et dont il fera un symbole de terreur.
Cet extrait d'un film réalisé pour PLANETE passe au crible des éléments qui aujourd'hui, continuent d'interpeller sur cet homme destiné à rester pour l'éternité un monstre habité par le diable que la pape Pie XII avait tenté d'exorciser pour justement chasser le démon qu'il devinait être en lui. Un homme dont seul un autre dépravé, un alcoolique du nom de Martin BORMANN avait pu parvenir à savoir quels étaient les secrets.
Tags : monstre, homme, autre, ans, adolf
-
Commentaires