• Juin 1918... Von Sebottendorf, le fondateur de l'ordre de Thule

    Von Sebottendorf, le fondateur de l'ordre de Thule

    Le baron Rudolf von SEBOTTENDORF, de son vrai nom Adam Alfred Rudolf GLAUER (ci-dessus), qui s'était établi en Turquie et qui avait été naturalisé Turc en 1911 revint en Allemagne vers 1913 sous le nom de von SEBOTTENDORF pour y créer une société secrète populiste du nom de THULE. Une structure à laquelle on doit l'émergence du nazisme qui se basait sur la prétendue existence d'êtres supérieurs qui auraient vécu dans le Nord avant d'avoir péri. C'est dans l'une des cinq grandes salles qu'il avait louées le 1er juin 1918 à Munich à l'hôtel des Quatre Saisons, que fut fondée sa société secrète. Au terme d'une jeunesse aventureuse, il semble que GLAUER, fils d'un conducteur de locomotive de Dresde, ait utilisé le pseudonyme de von SEBOTTENDORF parce qu'il affirmait avoir été adopté par cette famille. Marié en 1915 à une riche Berlinoise, féru de numérologie, d'astrologie et d'alchimie, de théosophie, admirateur d'Héléna BLAVATSKY, devenu membre actif de l'ordre des Germains, sa société qui était au départ celle de francs-maçons a très vite réuni des activistes racistes et antisémites qui poursuivaient surtout le but de faire chuter la République de Weimar.

    Sans doute existait-il au sein de la République de Weimar un bouillonnement intellectuel, une confusion politique, un désastre économique prévisible et un ensemble de sectes et de mouvements mystiques divers. Au point que cette société secrète est devenue l'une des composantes révolutionnaires de Bavière, si ce n'est la plus importante, regroupant tout un quarteron d'occultistes comme le moine défroqué Jörg LANZ von LIEBENFELDS, ou Guido von LIST. Rudolf HESS, Dietrich ECKART et Alfred ROSENBERG en feront également partie avant l'arrivée d'Adolf HITLER et une fusion avec le D.A.P d'Anton DREXLER. Sans pour autant que le futur dictateur en soit membre. Contraint de quitter la Bavière, il est admis que von SEBOTTENDORF n'ait plus joué aucun rôle au sein de cette société secrète après 1919. On dit aussi qu'il aurait quitté la société THULE parce qu'il avait été accusé de complicité dans la mort de sept de ses membres.

    Si plusieurs sources prétendent que von SEBOTTENDORF se serait suicidé en 1945, d'autres affirment qu'il aurait vécu jusqu'en 1957, décédant de mort naturelle.

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :