• Hitler... Où sont passés l'argent et les biens qu'il aura volés ?

    Hitler... Où est passé l'argent volé ?Si l'on en croit son testament retrouvé dans la doublure du vêtement de son attaché de presse arrêté à l'été 1945, Adolf HITLER détenait très peu de biens. En dehors toutefois de liquidités qui auraient été versées sur des comptes ouverts à son nom ça et là qui n'auraient pas encore fait l'objet d'un recensement précis et des différents droits d'auteur attachés à la production de son encyclique sur la haine et de photographies réalisées par Heinrich HOFFMANN. Encore que ce testament retrouvé par les Alliés dans cette doublure ait été précédé par un second rédigé avant guerre, en 1938 qui a donc été corrigé le 29 avril 1945. En tout cas, ce dernier reste l'une des documents les plus important du monde et montre que ce qu'il reste de ses biens a déclenché une véritable chasse au trésor depuis sa disparition d'avril 1945.

    En laissant ce testament, le dictateur nazi a-t-il voulu démontrer après sa mort au peuple allemand qu'il n'avait jamais voulu s'enrichir à son dépens ? A l'appui de ce qu'à pu retrouver l'ancien sergent chargé de recherches Herman ROTHMAN (photo ci-dessus), les questions ne manquent pas aujourd'hui tant l'affaire prête encore à s'interroger sur le comportement d'un homme qui a toujours adoré l'argent mais qui s'était toujours refusé à travailler pour en gagner. Ce que l'on a pu démontrer au terme des différentes recherches entreprises, c'est qu'Adolf HITLER voulait devenir le plus grand collectionneur d'art du monde et qu'il avait prévu de verser la quasi majorité de ce qui avait été prélevé dans un musée créé à Linz, la ville autrichienne dont il était issu.

    Un reportage qui éclairera ceux qui continuent à se demander ce que le dictateur le plus détesté a pu faire de tout ce qu'il a perçu et volé dans le monde.

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :