• Avec l'odieux Macron, l'Histoire se répète !

    L'Histoire se répète !

    Avec l'odieux Macron, l'Histoire se répète !

     

    Il est étrange de constater que certains des personnages du passé se trouvent avoir des ressemblances avec certaines de nos figures politiques actuelles. La Rome antique n'échappe pas à la règle puisqu'elle a connu un autre MACRON (Quintus Naevius Cordus Sutorius Macro, né en 21 av. JC et mort en 38). Les origines sociales et familiales du MACRON antique sont elles assez modestes, mais il est admis qu'il aurait réussi à construire son parcours grâce à son sens aigu de l’opportunisme, son recours aux violences et à la pratique assidu de la traîtrise. Des qualités discutables que l'on pourrait également prêter à l'élève de la maîtresse d'école influente issue de la bourgeoisie d'Amiens qui, après avoir abusé de lui (ci-dessus) en aura fait son chevalier servant. Encore qu'au départ, notre futur président était plutôt un garçon qui nourrissait un complexe d'infériorité et qui avait besoin d'être encouragé par une personne plus mûre que lui. Cette maîtresse au plein sens du terme lui a au surplus donné des cours de théâtre et de comédie qui lui servent aujourd'hui pour les nombreuses mises en scène qu'il croit nécessaire d'imposer au peuple qu'il gouverne. Encore que sur ce point la relation de notre MACRON avec son initiatrice au plaisir des sens n'a rien de comparable à celle du Préfet MACRON de la Rome antique qui n'a pas été, lui, violé à l'aube de son adolescence.

    Préfet du prétoire romain et commandant la garde prétorienne, le MACRON antique était pour ce qui le concerne en charge de la sécurité personnelle du vieil empereur TIBERE à Rome. Un peu une sorte de LALLEMENT avec une toute autre casquette que celui que nous avons à supporter à Paris et disposant de légionnaires en jupette. Selon TACITE, ce préfet que l'on disait aussi odieux que notre président actuel peut l'être avec ses sujets, l'aurait même tué dans sa demeure de Capri. D'où ces reproductions picturales qui existent comme ce tableau de Jean-Paul LAURENS conservé au Musée Paul-Dupuy de Toulouse (en tête d'article). Dans ses annales, TACITE revient sur les dernières heures de l'empereur TIBERE. Le vieil homme, malade, qui allait vers sa mort, était entouré par des conspirationnistes comme CAIUS dit CALIGULA qui se réjouissaient de sa fin proche. Mais TIBERE, probablement dopé par un tel entourage s'était subitement ressaisi, demandant à boire et à manger et laissant craindre une possible guérison. On dit que pour plaire à CALIGULA, MACRON aurait entrepris d'étouffer le vieil homme sous des coussins. Avant que d’être forcé, plus tard, à se suicider par celui auquel il avait voulu plaire, CALIGULA. De nombreux commentateurs et journalistes sont revenus sur cette homonymie, établissant le parallèle entre la mise à mort de TIBERE par MACRON et celle de François HOLLANDE par ce favori MACRON dont il avait fait un ministre après en avoir fait un secrétaire de présidence. Il faut bien reconnaître que les deux hommes auraient en commun la même passion du pouvoir et un sens aigu de l'opportunisme ! Ce qui aurait néanmoins pu échapper aux observateurs en charge de cette homonymie c'est que le CALIGULA de notre époque ne serait pas un VALLS ou un autre sbire, mais plutôt un financier puissant du type Larry FINK qui se serait juré d'étrangler notre pays en proposant à notre pseudo chef de guerre d'aller vers une réforme inacceptable du système de nos retraites.

    Ce qui est certain pour l'ancien Premier Ministre Edouard PHILIPPE qui avait dû potasser la question, c'est que ce MACRON, qu'il qualifie en fayot convaincu de personnage mineur de l’histoire romaine pour glorifier un peu plus le nôtre, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de CALIGULA. Ce qu'il avouera ne pas souhaiter à notre maîtresse d'école influente Brigitte qui, elle ou lui, lui apparaissait encore au moment de son départ du gouvernement plus sympathique encore à chaque nouvelle critique de goujats machistes. Or, cette Brigitte TROGNEUX sur laquelle commence à courir des bruits (elle aurait été un homme voici quelques années) n'a rien d'un être sympathique, ce qu'elle démontre chaque jour un peu plus au peuple de France qu'elle donne le sentiment de mépriser, tout comme son élève préféré ! 

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :