-
Black Rock, et son plan de domination du monde
En ces périodes troublées que nous traversons, l'apparition d'un virus provoquant un véritable bouleversement du monde dans lequel nous vivions jusque-là, va faire que nous allons devoir reconsidérer un certain nombre de données. A l'évidence, ce monde ne sera plus celui dans lequel nous avions vécu jusque-là mais un monde différent. Seulement et c'est une première interrogation, ceux qui dirigeaient ce monde auquel nous nous étions habitués et qui avaient pris l'habitude de nous asservir, quel comportement choisiront-ils d'avoir ? On peut légitimement se le demander.
Larry FINK (ci-contre) dont le nom reste inconnu de la plupart, faisait l'objet avant le début de la crise d'un intérêt marqué par plusieurs enquêteurs. Ils avaient souhaité en savoir un peu plus sur un homme discret qui, aujourd'hui, est pourtant l'un des hommes les plus influents de la planète. Parce qu'il dirige BLACK ROCK, une firme fondée en 1988 gérant, au travers d'un redoutable logiciel d'analyse du nom d'Aladdin, près de 6 000 milliards de dollars d'actifs dans le monde et qui a vocation pour intervenir sur l'ensemble des marchés financiers internationaux afin d'y prendre des positions sur leurs indices. Comme BLACK ROCK n'est pas un établissement bancaire au sens propre du terme, il n'est jamais contrôlé. Dans le reportage ci-dessous réalisé par la chaîne ARTE, il est d'ailleurs souvent question de ces E.T.F ou fonds indiciels cotés. L'une de ces enquêtrices, la journaliste allemande Heike BUCHTER (photo ci-dessous) vient même de consacrer un ouvrage à Larry FINK et à BLACK ROCK sans pour autant avoir réussi à percer l'ensemble des secrets de la firme américaine. C'est cependant le seul document qui se soit intéressé de près à ce qu'était BLACK ROCK. Un virus qui, comme l'a déploré le journaliste et écrivain Denis ROBERT, grignote nos vies, nos intimités, nos comptes en banque et qui prospère comme la mafia en étant une sorte de parrain qui cache son jeu pour mieux nous faire les poches. Pour l'un des autres dirigeants de ce monde d'avant, Carl ICAHN, un homme d'affaires milliardaire de 84 ans qui est devenu célèbre à la suite de tentatives de prise de contrôle de plusieurs grandes sociétés, BLACK ROCK, parce qu'il représente, est une société extrêmement dangereuse. Mais elle est d'autant plus dangereuse qu'elle est, comme quelques autres, prête à tout pour préserver ce qu'elle a amassé comme richesses au cours des années passées. Face à des indices qui ont dévissé ces dernières semaines à cause des nombreuses faillites et à l'explosion du chômage, il va falloir trouver de nouvelles armes pour faire en sorte que les acquis ne soient pas soumis à rude épreuve. Car, avec la baisse des principales places financières internationales, c'est un sixième des actifs de BLACK ROCK qui se sont envolés depuis février dernier, ce qui reste peu rapport à la dégringolade de certains cours d'actions cotées.
Ce qui est de moins en moins un secret c'est que BLACK ROCK est aussi un intervenant dans le nouveau système de répartition de retraites par capitalisation, un processus qui vaut à notre Président d'avoir à éteindre, là également, une contestation. Car avant le début de la crise, il était question de faire passer en force à l'Assemblée Nationale et par 49.3 un texte d'adoption portant sur une réforme du système des retraites que l'on comptait mettre en place en France. On notera à ce propos que les plus grands dirigeants de la planète s'étaient rencontrés en Suisse à Davos en janvier dernier parmi lesquels le Président MACRON et Larry FINK de BLACK ROCK et que tout semblait donc au point pour que ce texte soit rapidement adopté et surtout que l'on veille du côté de l'Elysée à oeuvrer pour que le moins de retraités possible puissent prétendre bénéficier de pensions une fois l'heure de la retraite venue. Car il n'était pas raisonnable de pouvoir continuer à pensionner des personnes âgées aujourd'hui de plus en plus nombreuses ! Aidé par une campagne monstrueuse et quelques grands noms de la presse à l'esprit atrophié comme l'homme à l'écharpe rouge Christophe BARBIER, ou Alain DUHAMEL, il est clair qu'on a choisi en haut lieu de favoriser tout ce qui permettra cette diminution actée des populations. L'asservissement et la réduction des populations est l'objectif de nos gouvernants, c'est clair ! Le choix dans quelques-unes des unités hospitalières de l'est de notre pays de ne pas réanimer certains malades âgés atteints du COVID-19 le démontre.
A un moment où notre univers bascule, et où l'objectif de BLACK ROCK reste néanmoins de rendre les riches encore plus riches, nous nous devions d'attirer votre attention sur le danger que peut représenter certaines dispositions gouvernementales et nous espérons singulièrement que tout sera entrepris pour que l'on n'accorde plus à une société comme BLACK ROCK la moindre confiance. Le reportage qu'a réalisé Arte a d'ailleurs le mérite de tenter de décrypter la nébuleuse qu'est cet empire de la finance.
Tags : black, rock, monde, car, homme
-
Commentaires