• Oscar Pistorius, le meurtrier à la gueule d'ange

    Oscar Pistorius, le meurtrier à la gueule d'ange

    Oscar Pistorius, le meurtrier à la gueule d'ange

    Né le 22 novembre 1986, on l'appelait en 2008 Blade Runner et il avait battu des records du monde en athlétisme avec deux prothèses à défaut d'avoir eu des jambes comme les autres ! D'autant qu'Oscar PISTORIUS était né sans péronés et qu'il avait dû être amputé sous ses genoux à l'âge de onze mois. Issu d'une famille aisée, il parviendra très vite à s'adapter apprenant à marcher dès l'âge de 17 mois avec des prothèses spécialement conçues pour lui. Premier athlète amputé à concourir dans un championnat du monde pour valides, il était devenu avec ses prothèses en carbone d'un coût de 20.000 € une curiosité mais aussi la cible de quelques attaques car on lui avait reproché de tirer parti de ce handicap grâce aux propriétés de ses prothèses. Lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 il y fera sa première course le 4 août lors des séries du 400 mètres, puis participera à la finale du relais 4 x 400 m. En Afrique du Sud, il sera dès lors considéré comme un héros national et quelqu'un qui pouvait tout se permettre. Du moins jusqu'au 14 février 2013, quelques mois plus tard.

    Oscar Pistorius, le meurtrier à la gueule d'ange

    Accusé d'avoir tué le jour de la Saint-Valentin le mannequin Reeva STEENKAMP avec laquelle il vivait depuis quelques semaines, il sera d'abord considéré comme non coupable. Réveillé par des bruits autour de sa résidence de Pretoria, le héros sud-africain aurait cru, selon ses dires, avoir affaire à un intrus en tirant quatre balles à travers la porte de sa salle de bains. Une salle de bains où Reeva était peut-être partie chercher ses affaires pour finir de boucler ses valises. Reeva était "l'une des personnalités les plus demandées d'Afrique du Sud", selon son agence de relations publiques. Mannequin célèbre et présentatrice de télévision en Afrique du Sud elle voulait devenir avocate. Le couple, qui avait officialisé un lien en novembre 2012 et qui partageait parfois le même lit n'était pas encore allé plus loin dans leur relation car Reeva avait peur et trouvait qu’il y avait trop d’incompatibilités entre eux deux. La relation d’Oscar et du joli mannequin, mise en avant lors d’évènements officiels en Afrique du sud, n'aurait donc été qu'une véritable façade. On a dit aussi que la jeune femme avait effectivement choisi de le quitter au moment du meurtre et qu'on avait retrouvé des habits dans une valise. Il est vrai aussi qu'Oscar était un séducteur, quelqu'un qui aimait alors la vitesse, les grosses cylindrées et le maniement des armes. Au point d'avoir acquis très vite une réputation de Don Juan qui lui a valu les plus belles feuilles de la presse people et de devenir l'un des chouchous des tabloïds. Il semble à propos de ce meurtre qu'on ait d'abord considéré qu'il ait pu s'agir d'un accident, Oscar PISTORIUS ayant évoqué ce voleur. Mais la Cour ayant fait appel, il sera rejugé et cette fois-ci condamné sévèrement à 15 ans de prison, les faits ayant été davantage étudiés et approfondis.

    Selon l'agence de presse américaine Associated Press, Oscar PISTORIUS pourrait bientôt sortir de prison puisque, en vertu de la loi sud-africaine, il est désormais en droit de faire une demande de libération anticipée après avoir purgé la moitié de sa peine (13 ans et 5 mois) pour le meurtre extrêmement médiatisé de sa compagne en 2013.  

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :