• Michel Fourniret, c'était l'autre routard du crime !

    Michel Fourniret, l'autre routard du crime !

    Michel Fourniret, l'autre routard du crime !

    Né le 4 avril 1942 à Sedan dans un milieu ouvrier aux côtés d'un père alcoolique, milieu où il a passé son enfance, un ne sait que très peu de choses sur Michel FOURNIRET. Apparemment victime de la haine et d'humiliations maternelles répétées, on sait juste qu'il prenait déjà plaisir, gamin, à massacrer des petits animaux sans défense. On dira aussi que sa mère se serait servi de lui comme objet sexuel. C'est en 1987 qu'il commettra son premier meurtre, tuant après l'avoir violée la petite Isabelle LAVILLE, une adolescente de 17 ans. Celui que l'on surnommait "L'ogre des Ardennes" après qu'il se soit longtemps présenté comme étant un forestier, a tué principalement en France et en Belgique en observant longtemps le secret sur ses coupables agissements, voire en niant son implication. L'homme malin comme un singe n'était de surcroît pas le premier imbécile venu et dans avoir appris à l'école, il avait acquis un certain nombre de connaissances qui l'auront aidé dans ses petites manipulations. Témoin la disparition de la petite Estelle MOUZIN disparue le 9 janvier 2003 que l'on recherchera désespérément à l'appui de multiples photos d'elle et qu'il reconnaîtra, longtemps après, avoir séquestrée, violée et tuée (mars 2020). La fillette de huit ans avait été enlevée à Guermantes en Seine-et-Marne, alors qu'elle revenait de l'école et qu'elle se dirigeait vers le domicile de sa mère, ses parents étant en instance de divorce. Approché quelques mois seulement après l'enlèvement et au moment où il avait été arrêté en Belgique, FOURNIRET niera pendant dix-sept ans être impliqué dans cette disparition en s'appuyant sur un alibi discutable qui lui avait été fourni par sa compagne Monique OLIVIER.

    Michel Fourniret, l'autre routard du crime !Une fois mis en examen, ce seront près d'une trentaine de disparitions qui lui seront imputées nécessitant la réouverture de dossiers que l'on avait clos trop vite. Ainsi en sera t-il de la disparition de Lydie LOGE, une jeune femme de 29 ans, tuée le 18 décembre 1993 dont le corps n'a jamais été retrouvé. Une information judiciaire a été ouverte récemment pour séquestration suivie de mort après les gardes à vue la semaine dernière du tueur en série et de son ex-femme Monique OLIVIER (photo ci-contre) dans le cadre d'une disparition survenue en 1993 dans l'Orne, selon le parquet de Caen. Elle a depuis été elle-même condamnée à vingt-huit années de détention pour complicité dans la plupart des assassinats perpétrés par son conjoint. Sur le point de sortir de prison, elle avouera en 2020 que celui-ci avait bien séquestré, violé et étranglé la petite Estelle MOUZIN. Des fouilles seront entreprises en novembre 2020 dans le parc d'un château que FOURNIRET avait occupé à Donchery dans les Ardennes, mais sans que l'on retrouve le corps de la fillette. Ces fouilles se poursuivaient encore dernièrement. Le prédateur atteint de la maladie d'Alzheimer et déjà hospitalisé pour des problèmes cardiaques n'avait pu assister à ces recherches qui avaient été diligentées avec deux pelleteuses. Déjà condamné en 2008 à Charleville-Mézières pour le meurtre de sept jeunes femmes, le couple diabolique avait depuis comparu en mai 2018 devant les Assises pour l'assassinat de Farida HAMMICHE l'épouse d'un ancien codétenu Jean-Pierre HELLEGOUARCH soupçonné d'appartenir au gang des Postiches et perpétré en 1988. Un homme auquel ils avaient dérobé un butin provenant de vols commis dans la Région Parisienne et composé de lingots et de pièces d'or ensevelis dans un cimetière. Mais combien de femmes ou de jeunes filles ont-elles été ainsi tuées par cet olibrius ? Probablement quelques-unes qui incitent aujourd'hui les enquêteurs à reprendre bien des investigations. Comme pour un autre affreux, le dénommé Nordahl LELANDAIS !

    Un téléfilm réalisé par Yves RENIER vient d'être diffusé par TF1 qui aura donné lieu à de vives contestations, certains considérant que cette diffusion ne servait que FOURNIRET lui-même et non la mémoire des innocentes victimes. Son fils Sélim protestera également à l'annonce de cette diffusion. « Pourquoi accorder autant de visibilité à ce détraqué ? dira t-il. C’est tout ce qu’il souhaite. S’inspirer d’une telle cruauté, c’est une honte franchement »… Rappelons que c'est à l'âge de 14 ans qu'il avait appris, devant son téléviseur, que son père était un tueur en série et que sa mère Monique OLIVIER avait été sa complice. Encore petit, il avait lui-même servi d’appât pour le rapt de l’une des jeunes filles. « C’est dur à vivre... On se sent coupable. Je sais que je n’ai rien à voir là-dedans, mais ça a été dur. Me dire que c’est à cause de moi que cette fille a été tuée... Rien qu’à l’idée de savoir que TF1, la première chaîne d’Europe, soit capable de hisser deux violeurs d’enfants au rang d’icône, j’en ai la nausée », dira t-il dans un communiqué.

    L'autre routard du crime qui avait hospitalisé dernièrement à La Salpêtrière est décédé voici quelques jours le 10 mai.   

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :