• Les nazis préféraient le bien-être animal à celui de ces prétendus sous hommes !

    Les nazis préféraient le bien-être animal à celui des sous hommes !Le slogan était clair : un véritable aryen se devait d'aimer les animaux ! Avec des lois assez rapidement promulguées par les nazis, et cela dès 1933 quant à la défense des espèces, il était évident que les animaux jouiraient sous le Troisième Reich d'un statut particulier. Le chef de la "meute nazie" Adolf HITLER étant même le premier à montrer l'exemple avec sa chienne Blondie. Au zoo de Berlin où l'on avait été jusqu'à agrandir les espaces encadrés par un certain Lutz HECK, biologiste de son état (en photo ci-contre), qui se félicitait de l'arrivée des nazis au pouvoir, l'animal devenu une espèce protégée fera même le bonheur d'une population sous le charme, cependant triée sur le volet. La haute société s'y retrouvait et l'endroit était devenu le théâtre privilégié des grandes célébrations du régime, voire un outil de propagande. Mais, tous ces animaux étaient-ils protégés ou, comme quelques autres espèces, manipulés ? HECK se verra récompensé par le pouvoir nazi, un peu plus encore après être devenu lui-même un SS.

    On imagine aisément quels étaient les objectifs des nazis avec des animaux qui étaient assez souvent entraînés à tuer comme ce pouvait être le cas dans les camps d'extermination où l'on confiait même la garde de déportés à des chiens ! Parfois affamés volontairement afin de les rendre plus agressifs encore, des croisements de berger avec des doberman faisaient de ces bêtes de véritables tueurs. Il est établi que certaines d'entre elles étaient même dressées à se jeter sur les parties génitales des prisonniers ! Partant du principe que la boucherie casher était illégale et que les mises à mort pendant lesquelles un animal était vidé de son sang étaient proscrites, les Juifs considérés comme les pratiquants de tels rites barbares furent donc les premiers à subir eux aussi des traitements particuliers dans les différents camps d'extermination !

    Les nazis préféraient le bien-être animal à celui des sous hommes !Obsédés par la race animale et ce qu'ils pourraient en faire, voire au fait de réinventer un autre règne animal, les nazis n'écarteront pas les recherches menées sur des espèces du temps de la Préhistoire et disparues comme les aurochs. Des espèces à l'agressivité reconnue qui repeupleront ensuite des étendues comme celles qui seront confisquées aux Russes après le mois de juin 1941. On s'efforcera même de les faire cohabiter avec des loups. Et de faire à d'autres endroits de certains chevaux des montures idéales en pratiquant des croisements expérimentaux faisant naître des bêtes plus endurantes. Et on sait aujourd'hui que la Wehrmacht utilisera deux fois plus de chevaux durant le dernier conflit que pendant toute la durée de la guerre 1914-18. Ne serait-ce que pour tirer de lourdes charges dans des terrains difficiles comme pendant les affrontements avec l'Armée rouge. En avril 1945, certains seront proposés aux Américains afin d'éviter que les Russes n'en fassent de la viande de boucherie.

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :