• Entre nécessité et énormes gâchis !

    Un gâchis énorme, l'Europe ? Allons donc !

    Après une EMISSION POLITIQUE fort intéressante diffusée en fin d'année sur France Télévision à laquelle était invité Nicolas HULOT et certains des représentants des GILETS JAUNES, il semble que le débat est en train de s'élargir et que l'on est en train de prendre conscience des efforts que l'on demande aux Français. Et surtout à ceux que l'on continue à prendre pour "des vaches à lait". D'autant que beaucoup de questions n'ont pas trouvé de réponse et que parallèlement à la révolte à laquelle nous assistons et de nécessités certes écologiques, on continue de creuser chaque année de véritables gouffres. Comme celui que nous coûte l'adoption de textes qui, trop souvent, ne nous conviennent pas et votés à Strasbourg après avoir pris corps à Bruxelles. Cela a un coût : vingt milliards ! Vingt milliards qui sont versés à l'Europe chaque année, soit l'équivalent de 300 € par Français, le dixième de notre budget ! Ce n'est qu'un exemple !

    Pour quel résultat ? Pour assurément un gâchis énorme que nous sommes les seuls, vous et moi, à assumer. Comme aurait pu dire le regretté Raymond DEVOS, il n'y a pas de doute, ils s'en servent ! Privilèges élevés, gros salaires, manques d'organisation criants et gaspillages en tout genre... sans vouloir paraphraser les élites en place, tout cela nous coûte un pognon de dingue ! Et combien l'Europe économiserait-elle si on mettait fin à un tel gâchis et à de tels déménagements organisés d'un point à l'autre une fois par mois ? Le résultat fait frémir : 114 millions d'euros chaque année ! Ce qui revient à dire qu'il faudrait que nous surveillions un peu plus les agissements de ceux qui prétendent nous représenter la bouche en coeur et qui sont des européens convaincus ? Mais peut-être attend-on que nous ayons fini de rembourser le montant d'une dette qui continue, bon an, mal an, de croître gentiment ?  

    L'enquête renversante qui suit ci-dessous, réalisée par l'équipe du magazine Pièces à conviction et vue également sur France-Télévision, risque de vous faire grincer un peu des dents et de vous faire encore un peu moins aimer cette Europe si indispensable dont on nous rebat les oreilles régulièrement ! Est-ce que ce serait ça l'Europe ? Alors que l'on continue à nous en brosser toutes les vertus ? Décidément, Mesdames et Messieurs les technocrates, il serait vraiment temps de vous mettre sérieusement au travail pour changer tout ça et d'éviter de solliciter notre soutien lors des consultations électorales pour appuyer une telle cacophonie !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :