• Août 1936... La mascarade des Jeux nazis de Berlin !

    La chaîne ARTE vient de le rappeler en diffusant cette semaine un film, il ne fait plus aucun doute aujourd'hui que les Jeux Olympiques organisés à Berlin en 1936 ont été une grande mascarade destinée à tromper le monde entier sur les intentions belliqueuses d'Adolf HITLER. Pire, une gigantesque manipulation de propagande organisée avec le concours de vieillards comme le baron de Coubertin et le comte de Baillet-Latour présidant aux destinées d'un CIO sous emprise ! Ne fallait-il pas laisser supposer que le dictateur était attaché à la paix ?

    Dès leur terme, réapparaîtront, hélas, tout ce que les Nazis avaient pris le soin de cacher durant ces Jeux et, en premier lieu leurs vociférations antisémites. On sait ce qu'il adviendra ensuite : la Nuit de cristal de novembre 1938 en est l'une des plus cinglantes illustrations. Dans les esprits, l'Allemagne était déjà prête à entrer en guerre avec la terre entière, il ne lui manquait plus que l'occasion. Elle surviendra, une fois encore, au terme d'une habile manipulation destinée à endormir l'opinion avec un pseudo attentat réalisé par de faux Polonais dans une radio et un émetteur situés à la frontière silésienne.

    L'extrait vidéo ci-dessous revient dans le détail sur ce qu'auront été les préparatifs de ces Jeux auxquels n'auraient pas dû assister la plupart des grandes nations. Y sont évoqués aussi d'autres aspects du gigantesque traficotage auquel se sont livrés les Nazis qui avaient besoin à l'été 1936 de passer pour ce qu'ils n'étaient plus depuis trois ans déjà et les premiers interdits !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :