• 1945... Dans le secret du Führerbunker d'Adolf Hitler, version 1

    30 avril 1945... Dans le secret du Führerbunker d'Adolf Hitler

    30 avril 1945... Dans le secret du Führerbunker d'Adolf Hitler

    Depuis le 23 avril 1945, Adolf HITLER n'est obsédé que par une seule idée, celle d'en finir, non sans avoir livré une dernière bataille grâce à cette 12ème armée que dirige le général WENCK et avoir fait appel à des gamins pour résister aux soldats russes ! Après tout, il a échappé jusqu'ici à vingt-deux attentats et la Providence est toujours venue à son secours ! Aux portes d'un Berlin assiégé par l'Armée rouge depuis le début du mois, il veut encore croire que ses derniers fidèles parviendront à désenclaver ce qu'il reste des dignitaires nazis qui se sont réfugiés avec lui depuis le mois de février dans un bunker enseveli douze mètres sous l'ancienne Chancellerie. La veille, 22 avril, deux jours après son cinquante-sixième anniversaire, il a pris la décision de rester jusqu'au bout dans ce refuge où l'on manque à peu près de tout. D'air potable comme de confort, la plupart des composantes du bunker n'ayant pu être achevées car si un bunker existait depuis 1938 sous l'ancienne Chancellerie du Reich, celui qu'on a appelé du nom de Führerbunker n'avait été conçu qu'en 1943 aux premières heures d'une guerre totale succédant aux premières défaites nazies devant Stalingrad. C'est le 22 avril également qu'il est sorti pour la dernière fois à l'air libre afin de présider à une remise de décorations distinguant la vaillance de jeunes adolescents. Chacun s'était rendu compte ce jour-là que "le fiancé de l'Allemagne" avait perdu beaucoup d'entrain et qu'il n'était plus que l'ombre de ce qu'il était encore trois ans auparavant ! Plus personne ne le reverra dehors après coup.

    30 avril 1945... Dans le secret du Führerbunker d'Adolf HitlerLe 25 novembre 1945, un dimanche, après que certains d'entre eux eurent été affectés à des missions, cinq Français parviendront à pénétrer dans ce qu'il restait des ruines de la nouvelle Chancellerie du Reich bâtie en 1938 (plan d'une maquette reconstituée de l'ensemble en tête d'article). Le but qu'ils se sont fixés est de pouvoir accéder à ce Führerbunker enterré sous terre afin de voir s'il n'y subsisterait pas quelque document utile qui expliquerait ce qui a pu se passer le 30 avril 1945, juste avant qu'Adolf HITLER ne se suicide en compagnie de celle qu'il venait d'épouser, sa maîtresse Eva BRAUN. Une fenêtre en mauvais état donnant sur la Vossstraße (figurant en rouge sur le plan) va le leur permettre. Mais les cinq Français sont encore loin de se douter de ce qu'ils vont découvrir une fois passé une lourde porte condamnant un escalier de vingt-six marches ! Le capitaine Michel LEROY qui encadre le groupe consignera dans quelques feuillets retrouvés en 2016 après sa mort (documents ci-dessus) ce qu'il avait pu voir dans cet endroit où subsistaient encore des relents d'humidité et une forte odeur de brûlé.

    1945... Dans le secret du Führerbunker d'Adolf Hitler, version 1On sait aujourd'hui que ce Führerbunker qu'ils viennent de trouver avait été conçu sous une nappe phréatique et qu'ils vont y découvrir ce qu'il reste des différentes pièces dans lesquelles s'étaient abrités les derniers dignitaires nazis : BORMANN, GOEBBELS et son épouse la perverse Magda avec leurs six enfants arrivés le 22, et quelques cadres militaires ainsi que le téléphoniste, une secrétaire et une cuisinière. Mais ce qui va attirer leur attention ce sont, avec un dessin d'enfant, des documents éparpillés restés à même le sol au milieu des débris et qui vont pouvoir témoigner de ce qui a pu se tramer lors des derniers jours des nazis dans ce bunker. Et notamment la copie d'un message d'Hermann GOERING expédié de Bavière le 23 avril à 15h10 qui fera bondir de colère Adolf HITLER. Un dernier complot de BORMANN sans doute savamment préparé provoquera effectivement un accès de fureur du dictateur nazi et sonnera la fin des espérances politiques de GOERING qui avait proposé de le remplacer si...

    Les documents retrouvés seront expertisés par Xavier AIOLFI, un homme qui s'était spécialisé dans l'expertise d'archives allemandes. Elle authentifiera ceux-ci et notamment ceux portant la signature d'Adolf HITLER, de BORMANN et de GOERING. A noter que cette version n'est pas la seule puisque la chaîne Youtube a évoqué autour de spécialistes comme KERSAUDY une découverte de documents secrets analogues attribuée à un certain commandant Raymond ROSE, découverte qui serait également intervenue quelques mois après la fin de la guerre. Ce qui tend à démontrer une fois de plus que ce qu'affirment les historiens peut être parfois sujet à caution !  

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :