• Un ancien SS chez Bilderberg : le Prince Bernhard des Pays-Bas

    Un ancien SS chez Bilderberg : le Prince Bernhard des Pays-Bas

    Le Prince BERNHARD des Pays-bas est avec David ROCKFELLER l'un des créateurs de BILDERBERG, une structure qui est aujourd'hui capable des pires excès et qui a vu le jour en 1954. Mais ce que l'on sait moins, c'est que le père de l'actuelle reine BEATRIX a eu dans sa jeunesse un passé nazi et qu'il a même milité au sein des S.A d'Adolf HITLER ce qu'il avait nié au cours de ses premières années de Prince consort. Né le 29 juin 1911, il est vrai que le Prince a connu une certaine jeunesse mouvementée et qu'au début des années trente, au moment de l'arrivée au pouvoir d'Adolf HITLER en Allemagne, il étudiait à l'Université Humboldt de Berlin. Citoyen allemand, BERNHARD zur LIPPE-BIESTERFELD a effectivement adhéré au parti d’HITLER à l’âge de 22 ans. Révélée par l'Algemeen Dagblad en décembre 1995, des journalistes préciseront qu'entre 1933 et 1936, juste avant d'épouser l'année d'après la future reine JULIANA. Il était encore nazi en 1937 au moment de son mariage avant cependant d'émigrer en Angleterre une fois la guerre déclarée et qu'il soit entré en résistance. Après l'avoir niée, le prince avait justifié cette appartenance au parti nazi en affirmant qu’il avait dû en passer par là pour terminer ses études en Allemagne. Sans cependant préciser qu'il avait été aussi l'un des membres actifs d'IG FARBEN dont on sait quelle aura été l'implication dans la mise au point du Zyklon employé pour exterminer les déportés notamment à Auschwitz. 

    Un ancien SS chez Bilderberg : le Prince Bernhard des Pays-Bas

    Depuis 1954, il convient de savoir que cette structure du nom de BILDERBERG crée par le Prince avec David ROCKFELLER qui est considéré comme le club le plus fermé du monde réunit chaque année durant trois ou quatre jours l'ensemble de ses 130 membres issus des élites mondiales. Réunie pour la première fois dans un hôtel isolé d'Oosterbeek aux Pays-Bas cette structure compte parmi ces membres les dirigeants européens, notons le Luxembourgeois Jean-Claude JUNCKER, mais aussi des Français comme Dominique STRAUSS-KAHN, Jean-Claude TRICHET et Pascal LAMY et dernièrement (2014) notre petit Führer Emmanuel MACRON avant qu'y soit adoubé un an avant de devenir Premier Ministre un certain Edouard PHILIPPE. Le Prince a d'ailleurs défendu plusieurs fois des positions qui s’apparentent au projet de David ROCKFELLER : la mise en place d’une gouvernance mondiale qui a nécessité des entorses à la souveraineté des états. « Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire » avait-il déclaré à Newsweek International en 1999. Ce club fermé est aussi le lieu où des présidents américains et européens sont conviés avant leur élection et un terrain de débats confidentiels entre politiques, dirigeants de multinationale et agents secrets. Chaque printemps, la centaine d’invités converge vers un hôtel de luxe privatisé comme récemment en Suisse. Chefs d’Etat, ministres, patrons de banque, PDG de multinationale, militaires, universitaires ont été priés de venir seuls, sans conjoints, sans assistants ni gardes du corps. Sous haute protection les échanges se déroulent sous la règle d'un vieux code éthique de la diplomatie britannique qui interdit de rendre publiques les identités et les propos des autres invités. Durant ces trois jours, ils vivront en vase clos avec, comme seul objectif celui de discuter entre spécialistes sur la marche du monde. En cassant parfois du sucre sur le dos de ceux avec lesquels ils collaboraient comme ce sera le cas d'Emmanuel MACRON en 2014 qui étrillera assez singulièrement son Président François HOLLANDE.

    Les Néerlandais continuent toujours à considérer le passé d’avant-guerre du prince BERNHARD comme un sujet délicat. Et d'autant plus délicat qu'il s'était engagé dans la création de BILDERBERG avec, à l'époque, maintes autres fripouilles. Ce n'est plus un secret aujourd'hui depuis que l'on sait que plus de n1 500 scientifiques allemands ayant travaillé eux aussi avec les nazis ont été graciés et récupérés par les Etats-Unis. Mais reconnaissons qu'aventurier, le Prince BERNHARD semblait l'être puisqu'il avait été surnommé « Bernhard l’indestructible » par une partie de la presse néerlandaise, et qu'il avait également survécu à l’un des autres plus grands scandales du siècle dernier : l’affaire Lockheed en 1976. Dans cette affaire, on révèlera que le prince avait touché plus de 1 million de dollars de pots-de-vin pour favoriser l’achat d’avions de la firme américaine. Evitant de justesse les poursuites judiciaires, il se verra seulement interdire le port de ses uniformes et déchoir de ses fonctions militaires. En revanche, il pourra arborer ses décorations jusqu’à la fin de sa vie. Décédé en 2004, le Prince BERNHARD qui avait reconnu aimer choquer admettait dans un long entretien publié par le quotidien De Volkskrant qu'il avait eu deux filles illégitimes nées d'une union extra-conjugale avec une Française.

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :