• Quand Pétain faisait espionner les Français...

    Quand Pétain faisait espionner les Français... 

    Pétain, l'antisémite coureur de jupons Ce n'est guère surprenant aujourd'hui, PETAIN et LAVAL disposaient de leur propre police secrète créée pour espionner les Français. Ainsi l'homme auquel le peuple avait cru dans un très grande majorité au cours du début du conflit, les avait roulé dans la farine ! Sans doute par obsession pour ce pouvoir acquis le 10 juillet 1945 qu'il avait tant recherché et qu'il n'était pas disposé à lâcher, malgré une collaboration discutable avec l'ennemi nazi. La presse n'ayant plus la possibilité d'émettre la moindre critique, il lui fallait les moyens de savoir qui, après la collaboration de Montoire, était encore favorable à la politique réactionnaire qu'il avait choisi de mener.

    La censure ayant été rétablie et un service de contrôle technique créé, le courrier des Français sera donc dès lors soigneusement épluché et les communications téléphoniques espionnées. Ceux qui seront chargés de cette tâche seront souvent des retraités ou des jeunes étudiants désireux de pouvoir compter sur un complément de ressources mais ils auront l'obligation de ne pas attirer l'attention de leurs proches sur le travail qui leur avait été confié. Ils seront bientôt au nombre de cinq mille agents à travailler pour ces services de contrôle technique à des endroits pas forcément situés dans des grandes municipalités. Avec une mainmise sur l'administration de La Poste et des ordres donnés à celle-ci pour qu'elle n'empêche pas ces services de contrôle technique de fonctionner. Pierre LAVAL ayant été limogé, son successeur à la tête du conseil l'Amiral DARLAN en fera un outil diabolique. Mais des moyens d'investigation encore plus poussés seront donnés aux services lors de l'arrivée de René BOUSQUET, l'ami du Président MITTERRAND. Il en fera une véritable machine au service de la répression et de la traque des Juifs. C'est ainsi que des listes de Juifs désireux d'échapper à une rafle serviront une impitoyable dénonciation.

    Ces services de contrôle technique continueront à fonctionner bien après la fin de la guerre et on dit qu'ils auraient été depuis rattachés aux services des Renseignements Généraux et grâce à un dénommé Thierry BRETON on en peaufinera de nouveaux en août 2023.

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :