• Les protocoles des sages de Sion

    Les protocoles des sages de SionCes sages de Sion qui s'adressaient aux chefs du peuple juif pour leur exposer un plan de domination du monde reste l'un des faux les plus célèbres qu'il ait été donné de connaître. Un faux qui est un plagiat reprenant de nombreux passages d’un texte satirique de Maurice JOLY, hostile à Napoléon III du nom de Dialogue aux enfers entre Machiavel et de Montesquieu de 1864, mais aussi un faux qui aura perturbé l'esprit de bien des gens persuadés de la justesse du discours, Adolf HITLER le premier. Il convient de préciser que l’ouvrage qui connaîtra un très grand succès se présentait au départ comme la transcription des actes d’une rencontre secrète des dirigeants d’une société secrète juive d’inspiration sioniste. Et le Führer convenait du reste lui-même que ces protocoles l'avaient guidé jusqu'au moindre détail et qu'il avait appris énormément de choses en prenant connaissance du message. Pour lui, que le document ait été authentique ou pas lui importait peu, il était décidé à battre le Juif avec ses propres armes et il en avait eu la certitude après avoir lu ces protocoles, sans pour autant reconnaître qu'ils avaient pu fortifier son antisémitisme. Mais ne s'était-il pas persuadé depuis des années déjà que l'existence de ce peuple était un mensonge permanent ? Il y fera référence dans son ouvrage de haine : Mein Kampf et en fera l'un des axes de sa propagande. Probablement pour justifier la solution finale édictée à Wannsee en janvier 1942.

    Si ce faux plan de conquête du monde destiné à l'anéantissement de la chrétienté publié au début du XXè siècle a quelque temps été attribué à des Juifs et des Francs-maçons et qu'il évoque une domination du monde, fruit d'un prétendu pouvoir juif mondial, on sait aussi depuis quelques décades qu'il est dû à un intrigant russe, un certain Mathieu GOLOVINSKI. GOLOVINSKI aurait rédigé son faux plan de conquête du monde à Paris pour le représentant en France de la police politique du tsar, et il serait devenu, après la révolution russe de 1917, un notable bolchevique. Ce compte rendu détaillé d'une vingtaine de réunions judéo-maçonniques secrètes verra sa notoriété s'accentuer encore en 1920 à la suite d'un article publié par un quotidien britannique The Times intitulé « Le Péril juif, un pamphlet dérangeant. Demande d'enquête » ainsi que par la publicité que lui fera Henry FORD qui le diffusera dans à travers son journal.

    L'une des premières éditions françaises (ci-dessus) est reconnaissable à une caricature antisémite grossière d'un style discutable que l'on retrouvera souvent employé par les nazis et Julius STREICHER dans son Der Stürmer. Cette caricature antisémite rencontrera un très grand succès dès la première publication car son message était très simple et très parlant et ne nécessitait aucune légende explicative. Dans une tribune virulente de février 2016, MEDIAPART recommandera même sa lecture estimant que ceux qui brandissent cet ouvrage comme une menace antisémite ne savent plus quoi inventer pour se poser en victimes. Pour eux, en lisant ce livre, on ne devient pas antisémite, on devient juste anti con !

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :