• Les lubies aryennes d'Heinrich Himmler

    Les lubies aryennes d'Heinrich Himmler

    Comment en est-on arrivé à cette folie aryenne à laquelle nous avions déjà consacré un article ? Et notamment sur des principes eugéniques qui avaient séduit les nazis après avoir vu le jour dès le début du vingtième siècle dans plusieurs pays ? Difficile à dire. Sans doute à cause de l'influence de certains esprits maléfiques comme Dietrich ECKART, Julius ROSENBERG, Jörg LANZ von LIEBENFELD, Guido von LIST qui s'étaient convaincus qu'il fallait revenir à une race pure et donc éviter les métissages qui avaient jusqu'alors prévalus. Et cela bien avant l'arrivée au pouvoir des nazis et d'HITLER. Ce qui supposait qu'il fallait également faire la chasse à tous ceux qui portaient les gênes de parents ou grands parents alcooliques, indigents ou faibles d'esprit. En encourageant en revanche les membres les plus distingués de la société à procréer. 

    Ces théories s'amplifieront après la prise de pouvoir d'HITLER en 1933 et un peu plus encore après la prise de fonctions au sein de la SS d'Heinrich HIMMLER. D'autant que ce dernier vouait une passion singulière pour la doctrine aryenne et tout ce qui aurait pu laisser croire qu'une race aryenne avait existé dans un lointain passé, race qui était pourvue d'attributs supérieurs et qu'il importait de faire revivre en partant d'éléments les plus purs possibles. D'après ceux qui entouraient le Reichsführer Heinrich HIMMLER, le sang qui coulait dans les veines des Allemands n'avait pas totalement disparu, il suffisait seulement d'amplifier la chose et de faire en sorte que l'accouplement de gens catalogués comme aryens et ayant un sang pur produise des surhommes. Lorsqu'il prendra en charge la SS, il instituera un bureau de la race avec des normes que ceux qui désiraient s'enrôler devaient respecter. Il convenait d'avoir une taille suffisante et un gabarit bien proportionné, d'être en pleine possession de ses moyens, croire en la loyauté et surtout d'être le descendant d'une lignée irréprochable. Une mesure qui sera rapidement étendue à l'ensemble du peuple qui se devait d'échapper à tout métissage suspect et d'éradiquer tous ceux qui étaient handicapés. Ce qui permettra aussi après les lois de Nuremberg de 1935 d'exclure tous ceux qui étaient suspectés d'avoir du sang juif en empêchant tous les mariages avec des juifs. Ceux qui étaient désireux de se marier devront passer un examen pour qu'on opère une véritable sélection. On en arrivera à stériliser et même par la suite à tuer tous ceux qui souffraient de carences physiques ou mentales. Ceux qui ne satisfaisaient pas aux normes d'exigence génétique retenues seront aussitôt dirigés vers les camps de concentration. En l'absence de dix ans, entre 1933 et 1943 ce seront 400 000 Allemands qui seront ainsi stérilisés. Mais Heinrich HIMMLER ne s'arrêtera pas là et il oeuvrera à la création de ces Lebensborn, unités faites pour que le Reich puisse compter sur davantage de naissances et où des SS en bonne santé pourront s'accoupler hors leur cellule familiale avec des femmes désireuses d'avoir des enfants.

    Les lubies aryennes d'Heinrich HimmlerLes objectifs poursuivis par Heinrich HIMMLER, un dangereux illuminé s'il en est, étaient d'arriver jusqu'à une création d'un ordre SS pur, une sorte d'état dans l'état nazi en s'inspirant eu besoin de ce qui était en vigueur au temps des chevaliers teutoniques. En 1934, les SS disposaient déjà de moyens conséquents et l'organisation était l'une des plus puissantes du Troisième Reich. HIMMLER fera donc rechercher hors d'Allemagne tous ceux qui étaient susceptibles d'avoir du sang aryen et fera appel pour le guider dans ses recherches à tous ceux qui avaient des compétences reconnues dans le domaine de la clairvoyance comme ce sera le cas de Karl-Maria WILIGUT (en photo ci-contre avec Himmler) qui se présentait comme étant le descendant d'une longue lignée de prêtres aryens. Sensible à de tels arguments, HIMMLER en fera très vite un général SS qu'il chargera de toutes les recherches entreprises dans le cadre de l'aryanité du peuple allemand. C'est avec WILIGUT que sera développé un centre de recherches dans le Palatinat à Paderborn où avait été érigé le château de Wewelsburg dont l'antériorité remontait au Xème siècle. C'est dans le cadre de ce château qu'HIMMLER créera en 1934 une unité mobile armée et entraînée de SS athlétiques aux qualités rompues et près d'engager les futures batailles qu'attendait de mener le Reichsführer.   

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :