• Un renouveau, mais quel renouveau ?

    Un renouveau, mais quel renouveau ?

    On a parlé de renouveau en invitant les électeurs à soutenir l'ancien ministre de François HOLLANDE, Emmanuel MACRON et à soutenir une France absente ces derniers temps de la plupart des grands enjeux mondiaux. Mais, Est-ce que ce sera vraiment un renouveau le 7 mai prochain si l'élève de notre bon gros roi de France François est élu ?

    Pas sûr, car il y aura pas mal de monde à satisfaire qu'il faudra récompenser très vite, et donc des gens que l'on retrouvera forcément aux principaux postes de commande du pouvoir macronien : Le Lyonnais Gérard COLLOMB, le ministre des Armées, Le DRIANT, Jacques ATTALI, l'ancien ministre de RAFFARIN, Renaud DUTREIL, Jean ARTHUIS, Les écolos déçus que sont Barbara POMPILI, Corinne LEPAGE ou François de RUGY, Daniel COHN-BENDIT et probablement quelques cocus de "La Hollandie" dont la liste serait trop longue.

    Et pour faire quoi ?... Certainement pas pour relancer la consommation et rassurer une population de plus en plus inquiète par la tournure que prennent les évènements. Arrêtons de prendre les gens pour des cons, voulez-vous ! Car ce qui sera décidé ne sera pas nouveau ! A moins qu'en juin prochain, le peuple ne reprenne son destin en mains ! Mais, en attendant, ce défaut de renouveau se trouve confirmé par l'ouverture de la Bourse de Paris ce lundi matin, en hausse de 4% ! Elle, elle s'y trompe rarement quand il s'agit de distribuer les bons et les mauvais points ! Au risque parfois d'encourager ce qui est blâmable à plus d'un titre (sans jeu de mots) !

    Louis PETRIAC


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :