• Un débat, peut-être, mais des bas, sûrement !

    Un débat, peut-être mais des bas, sûrement !

    Cela n'a sans doute échappé à personne, les onze prétendants à la succession de notre bon gros roi de France, François, duc de Corrèze, seront demain soir les hôtes de la chaîne BFMTV à 20h40 ! Enfin, disons plutôt 20h45 à cause de la pub ! Parce qu'il faut bien permettre à tout ce joli monde de remplir un peu les caisses ! Business or not business...

    Un événement historique que ce débat ! Si du moins il faut en croire les organisateurs de cette rencontre sportive de haut niveau. A tel point que le match sera également retransmis sur la chaîne concurrente C News, ex I-Télé. Oui, là où il y avait eu une sacrée grève l'an passé après l'affaire Morandini, suivie d'une charrette et de la distribution de quelques cartons rouges, juste avant le mercato. Remarquez, il n'y a pas de raison ! Quand il y en a pour un, normalement il devrait y en avoir pour deux !

    Et on a dit que ça allait chauffer ! 11 pupitres et 220 spectateurs ; enfin, disons plutôt 220 potes, car les candidats auront besoin qu'on leur souffle les réponses ! Eh oui 220 potes, car tout le monde ne sera pas admis sur le plateau ! Non, mais des fois ! Faut pas rêver ! Et, pour éviter que certains trichent, les portables seront cette fois-ci interdits. Parce que, de l'avis des spécialistes, il risque d'y avoir du sport et qu'il ne sera pas question, comme chez Jean-Pierre Foucault, pour tenter de décrocher le gros lot et de gagner des millions, de pouvoir téléphoner à un(e) ami(e) ou de lui envoyer un SMS pour avoir une précision.

    Je ne sais pas vous, mais moi j'ai bien l'impression que ce débat, un gigantesque attrape-couillons s'il en est, ça ne sera pas triste. En tous cas, c'est sûr que rien qu'avec les réparties de Mélanchon, ça vaudra le dérangement !

    Louis PETRIAC


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :