• Otto Rahn, le SS à l'aryanité discutable. L'a t-on supprimé ?

    Dans les années 30, Otto RAHN, un historien allemand, qui avait été quatre années durant membre du parti nazi et proche de Heinrich HIMMLER était venu en France faire des recherches à Montségur dans le pays cathare. Entre fantasmes et légendes, il cherchait le Graal… Cet homme dont on sait peu de choses ni comment ce fils d'une mère juive avait tout d'abord pu réussir à intégrer les SS sans fournir au départ un document qui aurait nié son statut de Mischling. Après la publication de son premier livre, Croisade contre le Graal, RAHN avait il est vrai suscité l'attention d"un Heinrich HIMMLER, toujours obsédé par l'occulte et la recherche de la tradition biblique et patristique de reliques chrétiennes. A tel point qu'avec tout son personnel HAHN était devenu en 1936 un SS avec le grade de Unterscharführer.

    Cependant, dès la fin de l’année 1938, en vertu des lois raciales promulguées à Nuremberg en Allemagne, Otto RAHN, incapable de fournir et pour cause un document certifiant son “aryanité” n'eut pas la possibilité de rester SS et de continuer à travailler pour HIMMLER. Retrouvé mort, les conditions de son décès demeurent d'ailleurs un mystère, car son corps sera retrouvé congelé, le 13 mars 1939, sur le massif de l’Empereur en Autriche, alors allemande. Certains évoquent un assassinat perpétré par les nazis en raison de sa judaïté, d’autres pour sa prétendue homosexualité, les derniers, enfin, ont évoqué un suicide obéissant au rite cathare de l’Endura qui consiste à se laisser mourir de faim et de froid. 

    L’arrivée au pouvoir du parti national-socialiste en Allemagne permit d’obtenir des financements pour des expéditions archéologiques à la recherche du Graal et c'est ce qui incita Heinrich HIMMLER à créer sa société de recherches, l'Ahnenerbe et à s'entourer de gens comme Otto HAHN. Dans ce contexte, le château du Wewelsburg était devenu le « Vatican » des nazis. C’est là que l’on pensait et que l'on organisait les « adoubements » des officiers SS ; les mariages traditionnels étant détournés pour devenir des cérémonies SS. Wewelsburg était devenu l’épicentre d’un ésotérisme national-socialiste, alors qu’il était plus exactement le centre d’une nouvelle religion, celle de la SS !

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :